Du graphisme moderne
La NFT a générée des styles graphiques et de nouveaux artistes incroyables en moins de deux ans.
J'ai repéré des nouvelles catégories et des sous-catégories de nouveau style artistique et je vous ai concocté un petit top 12 des styles les plus percutants et incroyable à venir pour l'année 2023.
Ici on parle bien de création digitale pour la plupart.
1. Le style graphique du glitch
Le glitch consiste à scanner et bouger la feuille de sorte à obtenir des artefacts visuels.
Difficile à maîtriser ce style demande de la rigueur d'organisation des documents.
2.Le style graphique des Vtubers
Les Vtubers sont des avatars en 2D ou 3D qui sont RIG.
Ce nouveau mouvement génère tout un tas d'identité graphique lié à leurs personnages. On pourra certainement voir de nouveaux styles naître de ce mouvement.
3. Le style graphique expérimental
Chaque année le chrome refait surface sous des formes différentes. En 2021 on avait le droit à des textures 3D en Macro. Le style s'étend désormais avec des artistes ajoutant des effets de bloom, des personnages dansant avec des chaînes et des formes captivantes. Souvent représenté avec des courbes et des angles élégants, il peut être typographique ou sur des parties du corps.
4. Le style graphique du transhumanisme
Ce sont des altérations du corps avec la technologie ou la texture, lancé par le cyberpunk, il revient sur la scène avec des effets incroyables en 3D.
5. Le style graphique color blocking
C'est une forme de minimalisme que l'on retrouve dans les vêtements et désormais dans les visuels, propulsé par les mockups que l'on peut trouver.
Je décerne la palme de l'identité visuelle pour une marque de vêtement à Pangaïa qui délivre du magnifique contenu sur son compte Instagram.
6. L'Exo-renaissance
Un style fabuleux qui consiste à retravailler les peintures et les sculptures de la renaissance tout en utilisant le surréalisme et une projection du futur.
On retrouve souvent des signes prônant une religion futuriste liée à la technologie.
7. L'Underground
Jean-Michel Basquiat à peint sa dernière œuvre jusqu'en 88 et son héritage commence à peine.
Un style qui consiste à peindre ou dessiner sur une image/photographie pour passer un autre message.
8. Le Wool design
Je trouve ce style personnellement fabuleux, non seulement parce qu'il reprend l'aiguille à tricot de mamie, et de part son innovation.
Étant complètement nouveau, on exploite ce nouveau style à coup d'ASMR et de couleurs complémentaire.
9. L'architecture surrealiste
Je n'allais quand meme pas oublié le metaverse. Même si les projets sont immatériels, le monde du luxe et les possibilités restent infinis dans un monde où tout doit être construit.
L'architecture digitale est une aire de jeu incroyable pour les designers.
10. Le chaos organisé
Le style qui à explosé internet ces deux dernières années. Sous ces lignes il y a quelques millions de vues, de likes et de dollars.
Un style à exploiter sans hésiter et peu d'artistes le maîtrisent.
11. Flat x 3D
Un style assez unique et vraiment nouveau pour le coup puisqu'il combine la 3D et la 2D. Cela donne des effets d'Overflow impressionnant surtout quand c'est animé.
Pour essayer se style en 3D : projeter un maximum d'ombre sur le modèle pour aller chercher un maximum de tonalités et combiner cela à une texture plate sans aucune ombre (Diffusion de lumière basse en 3D). Un tout nouveau style qui va exploser pour sure en 2023 !
12. l'Organique
On retrouvait beaucoup de visuels avec de dégradés et de vagues colorés ces deux dernières années, je pense que l'on assiste à son extension en 3D.
Ce style mélange des formes organiques avec le sujet photographié pour l'altérer. Ici que des rendus 3D et on peut facilement l'exploiter en photobashing.
Bonus. L'exo-gothic
Je partage ce nouveau style. Trop peu connu et exploité.
Qu'avez-vous pensé de cet article ?
En quête d'amélioration, n'hésitez pas à laisser votre avis sur l'article rédigé.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere. uis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.